Droit de vote aux résident-es en France, et non droit de vote pour les exilé-es fiscaux !

Fatima-Ezzahra Benomar

>> PÉTITION <<

Droit de vote aux résident-es en France, et non droit de vote pour les exilé-es fiscaux !


static1.squarespace.com

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-droit-de-vote-pour-les-%C3%A9trang%C3%A8r-es-et-non-droit-de-vote-pour-les-exil%C3%A9-es-fiscaux?recruiter=604197893&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Je suis arrivée en France en 2001. J’ai demandé ma naturalisation, et elle m’a été refusée. Pourtant, l’année prochaine, j’aurai vécu autant d’années en France que j’en ai vécu auparavant dans mon pays de naissance, le Maroc.

En France, j’ai créé une association, écrit un livre préfacé par une députée française, participé à des campagnes électorales. C’est dire comme je me sens fusionnelle avec ce pays dont je respire l’air depuis seize ans ! Alors j’ai envie de dire au nom de tou-tes les résident-es vivant en France : On vit ici, on travaille ici, on cotise ici, on paye nos impôts ici, on subit les mauvaises lois et on jouit des bonnes ici. Notre voix citoyenne doit compter !

D’ailleurs, quand on a le droit de vote et…

View original post 199 mots de plus

A propos jacmarat

Celibataire ,55 ans , ferue d'histoire et de cinema , athée , communiste et un brin anar
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

